Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Sport santé. Partenariat entre l’ALCEP Tennis de Table et l’association France Alzheimer

Au-delà de ses vertus de socialisation et de ses bienfaits sur la concentration, la perception de l’espace visuel et la coordination motrice, le tennis de table stimule le système cognitif et contribue à développer l’hippocampe, zone du cerveau fragilisée par la maladie d’Alzheimer.

L'association France Alzheimer Loire-Atlantique a noué cette année un partenariat avec la Fédération française de tennis de table : la pratique du ping-pong est reconnue bénéfique pour le cerveau et surtout le moral des patients.

 

L’ensemble du bureau a décidé de s’associer avec France Alzheimer Loire-Atlantique afin de promouvoir les activités de sports adaptés, dans l’accompagnement des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et de leurs aidants.

 

L’activité a démarré le 12 février. Plusieurs personnes ont  reçu une formation et assistent les binômes aidants/aidés et leur éducateur sportif dans la pratique du tennis de table sur un créneau du vendredi après-midi de 15h30 à 17h au Gymnase du Souchais à Carquefou. 

 

On parle de nous

 

Site de la Mairie de carquefou

Comité départemental de tennis de table 

Presse-Ocean

Ouest-France